La Gemmothérapie
La gemmothérapie utilise des extraits de bourgeons de plantes et de tissus embryonnaires végétaux (jeunes pousses, radicelles) fraichement récoltés.
Ils sont préparés sous forme de macérât glycériné, mélange d’eau, d’alcool et de glycérine puis dilués et dynamisés en très basse dilution (au 1/10ème, première dilution Hahnemannienne), ce qui lui confère une efficacité maximale.
L’avantage de choisir des bourgeons est qu’ils sont composés de tissus embryonnaires, véritable concentré d’information, d’énergie et de vitalité.
Ils sont beaucoup plus riches en principes actifs que la plante adulte.
Ils renferment toutes les propriétés de la plante, c’est-à-dire à la fois les propriétés des fleurs, des feuilles, des fruits, de l’aubier et des racines ce qui constitue un véritable concentré.
Les principes embryonnaires végétaux des bourgeons sont hautement actifs ce qui fait de ces produits de remarquables alliés dont les effets sont précis et ciblée. C’est aussi une méthode permettant de détoxiquer l’organisme par la voie des émonctoires et d’agir sur le vieillissement tissulaire.
La Lithothérapie Déchélatrice
Cette technique utilise des minéraux et des roches. Prélevés sur leurs sites naturels sous leur forme totale, ils sont triturés, réduits en poudre puis dilués et dynamisés selon la méthode homéopathique.
Ils possèdent deux actions importantes :
- une action enzymatique activatrice qui permet d’activer des réactions organiques indispensables à l’organisme, à la façon des oligo-éléments.
- une action déchélatrice qui permet de libérer certains ions des grosses molécules issues de polluants divers qui les rendent inactives.
Cette biothérapie permet de travailler sur le terrain de la personne et de libérer des ions bloqués pour que l’organisme puisse les utiliser.